Gezellig samenzijn in woonzorgcentrum

De nouvelles amitiés à un âge avancé : comment une maison de repos fait vraiment la différence

De nouvelles amitiés à un âge avancé : comment une maison de repos fait vraiment la différence

Gezellig samenzijn in woonzorgcentrum

« J’avais l’habitude de rencontrer facilement de nouvelles personnes au travail, lors de fêtes de famille ou de voyages. Mais après avoir pris ma retraite, ces moments sont devenus de plus en plus rares. Il m’a semblé beaucoup plus difficile de me faire de nouveaux amis.»

À partir d’un certain âge, se faire de nouveaux amis n’est pas évident. Mais il peut en être autrement. Un environnement chaleureux, tel que celui d’une maison de soins moderne, peut vous permettre de nouer de nouvelles amitiés et d’avoir une vie sociale avec de multiples connaissances.

Se faire de nouveaux amis à un âge avancé : pourquoi est-ce si difficile ?

Nouer de nouvelles amitiés constitue un défi, surtout lorsque l’on est moins mobile. Votre cercle social se réduit et vous avez peut-être aussi déjà perdu des proches.

La fin de la vie active, les problèmes de mobilité ou de santé limitent parfois les possibilités de sortie. Et il devient alors encore plus difficile de se faire de nouvelles connaissances.

Comment un environnement chaleureux vous aide à nouer de nouveaux contacts

La rencontre est un élément prépondérant des maisons de soins. Vous vivez à proximité des autres résidents, ce qui favorise les rencontres spontanées. De plus, des espaces communs accueillants vous invitent à boire un café avec d’autres personnes, à bavarder ou à faire quelque chose d’amusant en groupe.

« Lorsque ma femme est décédée, je me suis senti très seul. Ici, j’ai trouvé des gens avec qui je peux me divertir chaque jour. J’apprécie à nouveau les petites choses de la vie.» – Leo, résident

L’amitié et les contacts sont la clé du bonheur et de la santé

Saviez-vous que de nombreux contacts sociaux ont un impact positif sur votre santé mentale et physique ? Le fait d’avoir des contacts réguliers avec d’autres personnes vous permet de vous sentir moins déprimé et moins anxieux. Et vous êtes également plus alerte et plus heureux !

L’attention personnelle fait la différence

Dans les maisons de soins, vos préférences et vos capacités sont prises en compte. Les activités sont volontaires et toujours adaptées à votre rythme. Avec un objectif clair : vous permettre de vous sentir bien et de profiter pleinement de votre journée.

« Je choisis ce qui me plaît.»

« Rien n’est obligatoire, et tout est possible. Parfois, je participe avec entrain, et d’autres fois, je préfère profiter de l’ambiance tranquillement. Ici, je peux juste être moi-même. » »– Clara, résidente

Découvrez par vous-même comment un environnement chaleureux peut vous apporter de nouveaux amis.

Curieux de découvrir l’ambiance chaleureuse et les opportunités sociales d’une maison de soins ? Alors, n’hésitez pas à passer nous voir et à constater par vous-même combien il fait bon vivre ici.

Planifiez dès maintenant votre visite ou une visite guidée sans engagement !