Quel bonheur d’être de nouveau dans le jardin ! Des moments de plaisir dans le jardin de la maison de repos

Quel bonheur d’être de nouveau dans le jardin ! Des moments de plaisir dans le jardin de la maison de repos

Un jardin coloré et fleuri, le chant des oiseaux et une douce brise sur votre visage tandis que vous sirotez une tasse de café sur la terrasse…

C’est le matin idéal, n’est-ce pas ? Surtout lorsque vous ne devez plus tondre la pelouse, tailler les haies ou désherber par vous-même. Dans une maison de soins, vous pouvez profiter pleinement du jardin sans la moindre corvée.

Pourquoi le jardinage devient plus difficile à la maison

Avec l’âge, votre jardin passe d’une oasis de verdure remplie de plaisirs à un fardeau sur vos épaules. Pendant des années, le jardinage a été votre passion. Mais au fil des ans, l’entretien de votre jardin devient de plus en plus une corvée. Car il y a…

  • Des travaux pénibles. Se pencher, soulever des charges et tondre le gazon sont des activités qui sollicitent beaucoup le corps.
  • Des situations dangereuses. Un faux mouvement peut entraîner une chute.
  • Il y a toujours quelque chose à faire. L’entretien du jardin devient une obligation plutôt qu’un plaisir.

Vous reconnaissez ces situations ? Vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ne veulent pas renoncer à leur jardin pour ne pas se priver de la nature. Heureusement, il y a une solution.

Un jardin dans une maison de soins, c’est du plaisir sans les soucis

Dans une maison de soins, vous êtes entouré d’espaces extérieurs magnifiquement aménagés, sans avoir à manier vous-même le râteau ou la tondeuse à gazon. De cette manière, vous pouvez profiter sans soucis.

  • Un jardin bien entretenu et en fleurs, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
  • Des sentiers larges et sûrs, parfaits pour une promenade matinale relaxante.
  • Des espaces confortables où s’asseoir et profiter de l’air frais en toute tranquillité.

Vous n’aurez donc plus jamais à vous soucier des mauvaises herbes, des feuilles mouillées ou encore des sécateurs lourds. Vous n’aurez plus qu’à sortir et à vous détendre – la belle vie, n’est-ce pas ?

Les activités de plein air pour les seniors : détente et plaisirs de la nature

Les sorties régulières présente de nombreux avantages pour la santé. En effet, le plein air améliore l’humeur, réduit le stress et accroît le niveau d’énergie.

Saviez-vous que le fait d’être dehors ne serait-ce qu’une demi-heure par jour fait une énorme différence ?

Les personnes âgées peuvent profiter de la verdure tout au long de l’année

Les maisons de soins investissent dans les espaces verts. Nous donnons ainsi aux résidents un sentiment de calme et d’appartenance. Car le jardin n’est pas seulement un lieu de détente. C’est aussi un endroit où l’on rencontre des gens et où l’on passe de petits moments agréables.

« Chaque matin, je bois mon café sur la terrasse. J’écoute les oiseaux, c’est ce que j’apprécie. Le mieux ? Ce n’est pas à moi d’enlever toutes ces herbes (rires). C’est la jeune génération qui s’en charge maintenant. » – Jos, résident

Vous vous demandez ce que cela fait ? Découvrez le jardin d’une maison de soins près de chez vous. Réservez votre visite !