
25 Mai Profiter ou toujours faire le ménage ? Vivre dans une maison de repos : un choix judicieux
Profiter ou toujours faire le ménage ? Vivre dans une maison de repos : un choix judicieux

Tondre le gazon, cuisiner, s’occuper de la paperasse administrative… les tâches ménagères ne s’arrêtent jamais, n’est-ce pas ?
Et si toutes ces tâches étaient prises en charge pour vous, vous laissant du temps pour les choses que vous aimez vraiment ? C’est possible en maison de repos. De plus en plus de personnes âgées laissent derrière elles les soucis quotidiens et découvrent à quel point la vie peut être agréable.
N’hésitez pas à venir voir par vous-même. Réservez votre visite d’une maison de soins
4 bonnes raisons de vivre dans une maison de soins :
- Adieu le stress des tâches ménagères : cuisine, nettoyage et entretien du jardin : tout est fait pour vous.
- Compagnie et activités amusantes. Profitez chaque jour d’une vie sociale agréable et d’activités intéressantes, sans avoir à faire aucun effort.
- Un accès direct aux soins : une aide et un soutien sont disponibles de jour comme de nuit, si vous en avez besoin.
- Tranquillité et sécurité : vous et votre famille dormez mieux en sachant que tout est pris en charge.
« Ma mère et moi pouvons enfin souffler »
« Depuis que ma mère a décidé d’aller vivre en maison de soins, elle profite à nouveau de ses journées. Elle est plus détendue et je m’inquiète moins. On s’occupe de tout, alors maintenant nous pouvons vraiment profiter du temps que nous passons ensemble.» – Tom, fils d’une résidente
Questionnaire : le temps est-il venu d’aller en maison de soins ?
- Monter les escaliers devient plus difficile. Monter les escaliers vous semble un défi ? Alors, il est peut-être temps de trouver une solution de plain-pied.
- Le réfrigérateur... Vous retrouvez parfois des aliments datant du mois dernier ou votre réfrigérateur est vide ? Optez pour des repas frais et savoureux, préparés sur place.
- La télécommande est votre meilleure amie. Vous avez parfois l’impression que la télévision est votre plus grand compagnon de vie ? Alors, il est peut-être temps de nouer plus de contacts sociaux.
- Le jardin est une jungle. Si les mauvaises herbes poussent plus vite que vous ne pouvez les couper, un environnement sans jardinage est un bon choix.
- Des membres de la famille au regard inquiet. Vos enfants vous appellent-ils plus souvent pour savoir comment les choses se passent ? Il est peut-être temps de leur apporter un soutien supplémentaire.
Vous vous reconnaissez dans cette description? Dans ce cas, vivre dans une maison de soins pourrait être votre meilleur choix!
Vivez l’expérience d’une vie sans souci
Venez découvrir à quel point il est agréable de vivre dans une maison de soins. N’hésitez pas à réserver sans engagement un savoureux repas à midi, à rencontrer d’autres résidents et à vous imprégner de l’ambiance.