Armonea Day

 

Samendi 13 septembre 2025.

Une journée portes ouvertes chaleureuse dans nos maisons de repos, partout en Belgique.

 

Presque toutes les maisons Armonea ouvrent leurs portes au grand public le samedi 13 septembre 2025. Lors de cette journée festive, nous accueillons petits et grands pour un moment convivial, rempli de rencontres, de nostalgie et d’inspiration.

 

Cette année, nos maisons se parent du thème « Granny Chic » – un joyeux mélange de style vintage, d’élégance intemporelle et d’un clin d’œil à la durabilité et à la réutilisation.

 

 

Une expérience vintage pour tous les âges

 

Plongez dans le charme d’autrefois et laissez-vous surprendre par ::

 

  • Des coins brocante remplis d’objets au caractère unique

  • Des robes fleuries, des tissus chaleureux et une décoration rétro

  • De la musique live, des douceurs d’antan et une ambiance authentique

  • Un programme varié et différent dans chaque maison

 

Chaque site Armonea apportera sa propre touche : ateliers créatifs, photobooths rétro, petits concerts intimes… Nos résidents, nos collaborateurs et nos visiteurs feront ensemble de cette journée un moment unique.

Envie de venir ?
Vous êtes les bienvenus !

Granny Chic
Goûtez à la convivialité.

DSC00632

Marchés de seconde main & coins réparation

 

Dans de nombreuses maisons, vous trouverez un petit marché de seconde main où chiner des trésors uniques, chacun avec son histoire.
Certaines maisons proposeront aussi un coin réparation : un espace où de petits objets seront remis en état – un clin d’œil à la consommation responsable et à la réutilisation.

 

 

Un manteau pour un autre – action solidaire

 

À l’entrée de chaque maison, un grand portemanteau sera installé. Vous pourrez y déposer un manteau – neuf ou en bon état.
Tous les manteaux collectés seront offerts à une association œuvrant pour des personnes en situation de précarité : Helpende Handjes asbl.

 

Un petit geste, un grand impact.

 

 

Tout le monde est le bienvenu

 

Armonea Day s’adresse à tous :

 

  • Les habitants du quartier

  • Les familles des résidents

  • Les professionnels de la santé

  • Les étudiants intéressés par le secteur des soins aux aînés

  • Et toute personne curieuse de découvrir la vie dans une maison de repos chaleureuse

Pas disponible le 13 septembre ? 👉🏻 Laissez-nous un message dans ce formulaire, nous trouverons une autre occasion de vous accueillir.

Découvrez le programme près de chez vous

 

Chaque maison prépare un programme unique, adapté aux résidents et à la vie du quartier.

 

Que vous veniez pour vous replonger dans vos souvenirs, dénicher une petite perle vintage, offrir un manteau ou simplement profiter de l’ambiance :
nous vous attendons avec plaisir lors de l’Armonea Day 2025.

 

Des questions ? Contactez-nous à : saskia.deleu@armonea.be