Aller au contenu principal

Travailler en tant que collaborateur de cuisine et service en salle chez Armonea

,,
Si les résidents viennent me dire que le repas les a enchantés, je suis content. C'est le plus beau compliment.
,,

Dans chacune de nos maisons de repos et résidences, une équipe cuisine et salle se dévoue au quotidien pour chouchouter les papilles des pensionnaires et résidents, du petit-déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et les en-cas éventuels. La préparation des repas tient toujours compte des normes et directives HACCP en matière d'allergènes.

Qui sommes-nous?

En salle comme en cuisine, plusieurs personnes sont affectées à différentes tâches et responsabilités. L'équipe de cuisine est par exemple dirigée par un chef cuisinier qui organise le travail en cuisine. Le chef cuisinier est responsable du planning du personnel de cuisine et du suivi de l'approvisionnement. 

Le cuisinier et l'aide-cuisinier sont chargés de la préparation des menus ou des plats à la carte. Ce sont également eux qui passent commande auprès des divers fournisseurs.
En salle, le collaborateur restaurant assure le service correct et aimable des résidents et seniors, et s'occupe de dresser et débarrasser les tables. Mais d'autres maillons indispensables fonctionnent également en cuisine, comme les plongeurs, les collaborateurs cuisine, etc...
 

Qui cherchons-nous ?

Les collaborateurs en salle et en cuisine disposent d'un diplôme de cuisinier et/ou possèdent de l'expérience dans ce secteur ou un autre (horeca, hôpitaux). Particulièrement attentifs à la qualité, l'hygiène et la propreté, ils sont à l'écoute des besoins de nos seniors et font preuve d'une bonne faculté d'adaptation.

Que disent les collègues?

« L'ambiance est agréable dans l'équipe de cuisine d'une maison de repos : on travaille en petite équipe, dirigée par un chef motivé. La variation entre les tâches effectives en cuisine et les relations et l'interaction avec nos seniors rend ce métier à la fois sympa, varié et riche en défis. Cerise sur le gâteau : des formations internes et externes axées sur notre fonction sont organisées régulièrement. »

Que proposons-nous?

Entreprise garante de qualité, Armonea s'efforce de valoriser et de déployer les qualités de ses collaborateurs. Les collaborateurs dotés de potentiel se voient offrir de multiples opportunités de promotion interne. Vous avez la possibilité de collaborer aux nouveaux projets qui voient régulièrement le jour, comme Armonea bistro.
Armonea est aujourd'hui le groupe leader des maisons de repos privées en Belgique. Le support déployé au niveau du groupe procure à celui-ci de très larges connaissances auxquelles vous pouvez recourir à tout moment.
Les collaborateurs désireux de monter en grade et dotés des aptitudes adéquates sont largement soutenus dans leur parcours de développement personnel. Les horaires sont nettement plus attractifs que ceux d'autres secteurs, comme celui de l'horeca par exemple.
Vous avez  l'occasion de composer des menus, tout en respectant les préscriptions alimentaires.
 

S'inscrire à Cuisine et service en salle
Emplois similaires à Armonea
  • Cuisinier(-ière) - 28 heures

    Namur

    En tant que cuisinier, vous êtes responsable de l’établissement du menu, que vous préparez pour nos résidents, avec vos collaborateurs. Vous gérez aussi les réserves et le budget.

    Notre…

  • Cuisinier - 38 heures

    Bruxelles

    En tant que cuisinier, vous êtes responsable du menu que vous préparez pour nos résidents. Vous gérez aussi les réserves.

    Notre groupe est à la recherche pour notre établissement  Les…

  • Cuisinier(-ière) - 38 heures

    Bruxelles

    En tant que cuisinier, vous êtes responsable de l’établissement du menu, que vous préparez pour nos résidents, avec vos collaborateurs. Vous gérez aussi les réserves et le budget.

    Notre…

Info?