Aller au contenu principal

Si vous voulez être au courant de ce qui se passe chez Armonea, lisez ceci

Nos dernières actualités

Cliquez sur ce lien pour un aperçu des dernières actus d'Armonea
 

S'inscrire à notre liste de presse?

C'est possible! Un simple e-mail avec vos coordonnées au service communication suffit.
 

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Linkedin.

Notre siège

015 74 51 00

info@armonea.be

Stationsstraat 102
2800 Malines
Belgique

Nouvelles

30/08/2019 - 22 Smileys pour Armonea

Au cours des derniers mois, 22 centres de logement et de soins et autres résidences du groupe Armonea ont déjà obtenu leur Smiley, un certificat octroyé par l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA). Ce prestigieux label de qualité, véritable « Oscar de la sécurité alimentaire », démontre que la préparation des repas dans les cuisines de l’établissement répond aux conditions les plus strictes fixées par l’agence elle-même. « L’obtention d’un logo Smiley est une reconnaissance pour les nombreux efforts consentis par les collaborateurs de cuisine de nos établissements afin de fournir un service de qualité. Pour nos résidents qui ont des besoins spécifiques, une alimentation saine et équilibre s’avère en effet très importante. Et une cuisine de qualité commence par une sécurité alimentaire assurée. Le Smiley leur garantit que cette sécurité alimentaire est optimale au sein de leur maison de repos », déclare Eric Van Dalsum, Quality Manager Hospitality du groupe Armonea.
(lire en plus)

29/05/2019 - Heinz Beekmann est le nouveau Country Manager d'Armonea Belgique

À partir du 29 mai 2019, Heinz Beekmann dirigera Armonea Belgique. L'Allemand de 49 ans n'est pas étranger à Armonea. Depuis août 2018, il est responsable de Deutsche Pflege und Wohnen, la branche allemande du groupe Armonea. Heinz Beekmann dirigera Armonea Belgique en tant que Country Manager et combinera ce poste avec son poste actuel de Country Manager DPUW en Allemagne. Dans le même temps, le comité exécutif d'Armonea a également été renouvelé. (lire en plus)

 

18/02/2019 | ARMONEA et  COLISÉE se rapprochent, créant ainsi le quatrième acteur européen d’accueil et de soins aux personnes âgées

  • Armonea se  rapproche de Colisée, qui devient son nouvel actionnaire, créant ainsi le quatrième acteur européen dans le domaine des soins aux personnes âgées.
  • En  Belgique, France, Espagne, Italie et Allemagne, les deux réseaux combinés, avec 270 établissements spécialisés, accueilleront plus de 26 800 résidents.
  • Armonea et Colisée s’appuieront sur leur valeurs communes pour continuer à développer une offre d’accueil et de soins de grande qualité à destination des personnes âgées. (lire en plus)

 

21/5/2018 - Armonea fête ses 10 ans!
Il y a 10 ans exactement, Armonea vit le jour. Avec presque 40 ans d'histoire et d'expérience, nos collaborateurs mettent tout leur coeur à prendre soins de nos résidents chaque jour. Une superbe occasion pour les remercier avec un cadeau appétissant qui, nous l'espérons, leur a mis du baume au coeur!

10
 

30/11/2017
Acquisition de la Résidence Moretus et du Park Kemmelberg

Armonea vient d'annoncer l'acquisition prévue de la Résidence Moretus (MR) et de Park Kemmelberg (SF) à Berchem, très proches l'un de l'autre. La maison de repos a une capacité totale de 150 logements, réparties en 128 chambres simples et 11 chambres doubles. Les Service Flats sont situés dans un nouveau bâtiment, divisé en trois parties, d'une capacité totale de 31 appartements qui donnent sur de nombreux jardins intérieurs.
Nous souhaitons la BIENVENUE à nos nouveaux collègues!

26/06/17
Le 20 juin, c'était la journée de l'entretien. Nos femmes de ménage nettoient tout impeccablement et s'assurent que nos équipements soient toujours parfaits. C'est pourquoi nous leurs avons offert des fleurs.

22/06/17
Armonea, fier participant des achats circulaires "Green Deal".
Le 8 juin 2017, Joke Schauvliege a annoncé le lancement des achats circulaires "Green Deal". Les signataires, dont Armonea, s'engagent à acheter des produits durables. Ainsi, nous tirons profit au maximum de nos matériaux et ressources, et réduisons nos déchets.
Les achats circulaires accordent une attention toute particulière à l'humain, à la planète et au porte-monnaie. C'est un processus de choix pour les matériaux réutilisables, biologiques ou biodégradables, le partage de ressources et de produits partagés avec d'autres organisations ou des produits à prêter plutôt qu'à acheter.


Optimisation économique et écologique
Grâce aux achats circulaires, nous prenons en compte plus de critères que simplement le critère «En avons-nous besoin?»:
· Existe-t-il d'autres solutions disponibles, pour lesquelles nous n'avons pas besoin de faire un nouvel achat?
· Le produit est-il développé et produit de manière équitable et écologique?
· Peut-il être recyclé en fin de vie?
Le Green Deal se déroule jusqu'en juin 2019, mais il est certain que, pour tous nos achats futurs, nous serons encore plus attentifs à l'impact sur l'environnement et au processus de production équitable.
La charte nous invite à examiner nos ressources existantes. Partage, prêt ou location... Il existe plusieurs solutions pour fournir plus de matériel utile ou moins consommateur de temps. La logistique offre également des moyens d'optimisation sans pour autant en compromettre la qualité. Tout ceci avec des gains écologiques, financiers et/ou de temps.


Deux présentations pour Armonea
84 entreprises et 50 partenaires prévoient 150 projets d'ici juin 2019. Divers ateliers sont organisés dans lesquels les participants partagent leurs connaissances sur les achats circulaires. Armonea présente deux projets au cours de l'année, un d' «achats» et un de «développement et installations».
Avec les achats circulaires, nous voulons faire une différence en gardant à l'esprit l'origine, la durée de vie et le traitement de nos produits et de nos ressources. En bref, nous mettons la barre plus haut grâce à des normes plus élevées, en implémentant nos critères écologiques et éthiques aux domaines de l'écologie et du commerce équitable.

Info?